Tél. : 418-696-9718, Fax : 418-612-1586 info@forage3d.com
Qu'est ce que c'est? (vidéo)

L'installation de conduites et de câbles sans tranchées
Le forage directionnel horizontal est une technique de construction pour l'installation de conduites ou de câbles ne nécessitant presque pas de creusage de tranchées. Cette technologie permet de résoudre plusieurs problèmes d'ingénierie reliés au creusage et de diminuer les coûts sociaux s'y raportant.

Une alternative au creusage de tranchées
Le creusage de tranchée pour le passage de réseaux d'aqueduc, d'égouts et des câbles de télécommunication présentent quelquefois des difficultés d'ordre d'ingénierie ou des coûts sociaux importants. Certains sites, par exemple les marais, rendent complexe la réalisation de tranchées pour le passage de conduites. Également, le bris de sites déjà construits, comme une rue d'un centre-ville, ou de sites irréparables, tel un parc avec des arbres matures ou encore, un site historique, amènent des coûts sociaux importants. Dans ces cas, le forage directionnel offre une solution qui a fait ses preuves depuis quelques années, particulièrement aux États-Unis. 

La technologie de forage directionnel permet de contourner des obstacles (par exemple des conduites existantes dans le sol) avec une grande précision et ce, sur une distance pouvant atteindre 2 km.

Voir la video d'une durée de 3:30 minutes 
 

© Solution Globale Informatique 2008